Cap oise Hauts-de-France Votre centrale d’achat public !

Historique

nouveau-logo-cap-oise-hauts-de-france

Le Conseil général de l'Oise s'est engagé, dès 2009, dans une démarche de mutualisation des achats à l'échelle du département en créant la centrale d'achat public de l'Oise, ouverte à tous les pouvoirs adjudicateurs du département de l'Oise. L'objectif de cette démarche innovante est de permettre des économies d'achats tout en garantissant une véritable sécurité juridique. En 2013, la centrale d'achat public de l'Oise-Picardie, CAP'Oise-Picardie, a acquis une compétence sur les départements de l'Aisne, de l'Oise et de la Somme. Juin 2016  CAP'Oise-Picardie devient CAP’Oise-Hauts-de-France.Extension du périmètre d’activité de la centrale d’achat public aux cinq départements de la région Hauts de France.

La centrale d'achat est ouverte à tous les organismes publics ou privés présents dans les départements de l'Aisne, de l'Oise, du Nord, du Pas de Calais et de la Somme, en charge d'une mission d'intérêt général.

Elle ne bénéficie d'aucune subvention et ses ressources proviennent exclusivement des commissions perçues sur ses ventes.

Le bilan des cinq années d'activité de la centrale d'achat, 1re centrale d'achat public au niveau régional, confirme la justesse du projet et sa bonne adéquation avec les attentes des acteurs publics de la région : l'activité de CAP'Oise Hauts de France a progressé sans interruption depuis sa création. En 2016, le chiffre d'affaires de la centrale d'achat représente un montant de 22 M€ de fournitures et de services.